Le Japon est doté d’une culture immensément riche, partagée entre modernité et tradition. De magnifiques lieux riches d’histoires sont à visiter au pays du soleil levant. S’il vous arrive de faire un arrêt à Tokyo (capitale du Japon), ne manquez surtout pas de faire un tour au majestueux temple Sensoji. Quelles sont les activités que vous pouvez mener au temple Sensoji ?
Quelle histoire se cache derrière la naissance du temple Sensoji ?
Situé dans le quartier d’Asakusa, Sensoji est l’un des plus vieux temples du Japon. Il a vu le jour un millénaire avant la naissance de Tokyo. D’après la légende, le temple fut rénové pour protéger la statuette en or de kannon, la déesse bouddhiste de la compassion. Vous aurez plus d’informations via ce lien.
C’était deux frères pêcheurs, qui repêchèrent du fleuve Sumida la statuette de kannon dans leur filet. Cet événement se déroulait au 7e siècle, quand l’impératrice Suiko était au pouvoir. C’est alors que les sages prirent la décision de placer la statuette dans le temple et de faire des travaux de rénovation. Les travaux prirent fin en l’an 645.
Que verrez-vous au temple Sensoji ?
Le centre voit défiler près de 30 millions de visiteurs par an. Qu’ils soient des Japonais ou des étrangers. L’accès au temple est donné par le Kaminari-mon (la porte du tonnerre). Pour pénétrer la deuxième porte du monument, il faut traverser environ 250 mètres d’arcade commerçante. Il s’agit du Nakamise-dori. C’est un endroit très bruyant et idéal pour faire des achats.
Une fois à l’intérieur, vous verrez la pagode à cinq étages et les carpes nageant dans l’étang (dans les allées du jardin, juste derrière la pagode). Vous aurez l’occasion d’admirer Funjin et Faijin de part et d’autre de la porte. Il s’agit respectivement du dieu du vent et du dieu du tonnerre. Si vous êtes curieux, une fois au temple, tentez de découvrir ce que l’avenir vous réserve avec 100 yens.