Avoir une maison n’est pas une chose facile. Il est donc nécessaire d’assurer sa protection financière en cas d’incendie grave. C’est dans ce but qu’intervient une assurance habitation afin d’aider ses assurés à se sentir plus en sécurité. En quoi consiste une assurance habitation ? Quelles sont les couvertures qu’il prend en compte ?
Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?
Si vous désirez avoir plus d’information sur l’assurance habitation, retrouvez le ici sans plus tarder. L'assurance habitation offre à ses assurés, une protection financière en cas d'endommagement de la maison ou de son contenu.
Sa politique couvre généralement les dommages intérieurs, les dommages extérieurs, la perte ou les dommages aux biens personnels et les blessures survenant sur la propriété. Elle ne doit en aucun cas être confondue avec une garantie habitation ou avec une assurance hypothécaire.
Quelles sont les couvertures standard d’une assurance habitation ?
- Protection de l'habitation, qui couvre la maison et les structures environnantes, telles qu'un garage, une remise à outils, une clôture et un abri d'auto.
- Couverture responsabilité civile, qui paie les dommages que l'assuré a causés sur la propriété d'une autre personne, ou blesse une personne encourue sur la propriété de l'assuré.
- Couverture des biens personnels, qui paie la réparation ou le remplacement des articles endommagés ou volés lors d'une perte couverte.
- Une couverture supplémentaire des frais de subsistance, également appelée «perte d'usage», qui aide à payer les frais de réinstallation temporaire et les frais de subsistance de base tels que les repas si les dommages couverts obligent le propriétaire à déménager pendant qu'il est en cours de réparation.
- Couverture des frais médicaux, qui paie pour les blessures causées aux visiteurs dans la propriété. Il couvre aussi les personnes que les membres de la famille de l’assurer ont accidentellement blessés en loin de leurs habitations.
Avoir une assurance habitation vous garantit la réparation de vos biens en cas d’incendie et également les frais médicaux des personnes que vous blessiez.