De même que la cigarette-tabac, la vente des produits qui sont destinés au vapotage est formellement interdite non seulement aux adolescents, mais aussi aux mineurs. Voilà pourquoi vous allez souvent remarquer que la quasi-totalité des marchands exige forcément la présence d’une pièce d’identité aux personnes dont le doute plane sur l’âge. Comment acheter une cigarette électronique en étant mineur ?
Pourquoi la vente de la cigarette électronique est-elle prohibée au mineur ?
Pour avoir plus d’information, voir ce site. Le règlement concerne bien évidemment tous les types de cigarettes, accompagnés des accessoires, tels que les batteries, les clearomiseurs, les mods et box et les e-liquides. En se basant sur l’article 3513 alinéa 5 du code de la santé, il est d’une importance capitale aux vendeurs de cigarettes électroniques, de même que leurs accessoires de faire une vérification au niveau de l’âge du client. Ceci afin de déterminer si ce dernier a la possibilité d’opter pour cet appareil. Dans le cas contraire, le vendeur doit refuser automatiquement de fournir à ce client des produits afin de ne pas être sanctionné d’une amende de classe 4 : entre 135 € et 750 €.
Quelle est la méthode pour contourner le règlement ?
Bien que le règlement ait été très clair en ce qui concerne la vente de cigarette électronique aux mineurs, il existe certaines solutions qui permettent aux adolescents fumeurs d’acquérir une cigarette électronique. Cependant, il est important de noter que le consommateur doit avoir au moins 18 ans ou bien être accompagné de son tuteur ou d’une personne adulte. De la même manière, l’adolescence peut bel et bien fournir au vendeur une lettre contenant un mot signé par son tuteur qui l’autorise au vapoteur mineur, sans oublier également sa carte d’identité. Il n’y a que ces possibilités qui peuvent permettre à un mineur d’acheter la cigarette électronique.