De jour en jour, la rupture des canalisations devient fréquente en France. Face à ces situations, bon nombre de personnes ne savent plus quoi faire. Pourtant, la solution est simple. Lisez cet article pour savoir ce que vous devez faire lorsqu’il y a un dégât lié à l’eau.
Comprendre le concept de dégât d’eau
On entend par dégât d’eau l’ensemble des dommages que l’eau peut causer à un bien mobilier ou non. Pour continuer à lire, visiter ce site. C’est aussi la fuite d’un liquide à travers les canaux prévus. Cette fuite d’eau peut créer assez de dégât pour un bien immobilier.
Les différents cas de dégâts liés à l’eau
Le dégât d’eau peut varier d’un appartement à un autre. Il peut aussi varier d’une pièce à une autre. Par exemple, il se peut que ce soit dans votre pièce seule qu’il y ait le dégât d’eau sachant que la canalisation des autres pièces est en bon état. Le sinistre peut ne pas être chez vous, mais va nuire aux évacuations de votre appartement. Parfois, d’autres dégâts d’eau sont liés à un défaut de conception ou au moment de la construction.
Que faire l’orque le dégât provient de chez vous
Une fuite d’eau peut se produire dans votre logement. Vous pouvez constater l’humidité d’un mur ou la présence de moisissure. Sachez en même temps qu’il a une fuite d’eau dans votre logement. Dans ce cas, la première des choses auquel il faut penser est de faire la déclaration du sinistre chez la compagnie d’assurance multirisque dans un délai de 5 jours. Veuillez remplir le formulaire de constat avec soin avant son envoi.
Lorsque le sinistre a lieu chez votre voisin, vous devez remplir chacun une fiche de constat que vous irez déposer à vos assureurs respectifs pour une indemnisation.