C’est bien de savoir cuisiner mais c’est mieux de bien savoir entretenir ses ustensiles de cuisine. Pour garder l’éclat de vos matériaux encore plus longtemps, un entretien régulier est indispensable. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui recherchent la meilleure formule pour entretenir leurs équipements surtout les poêles. Dans cet article, nous vous suggérons les meilleures astuces pour bien entretenir les poêles.
Bien entretenir ses poêles : Comment faire ?
Pour en savoir plus, retrouvez ici-même d’autres astuces pour bien entretenir ses ustensiles de cuisine. Voici quelques points à suivre pour redonner une brillance à votre poêle :
- Misez sur un nettoyage en douceur : En effet, il est conseillé d’essuyer votre poêle avec une feuille de papier imbibé d’huile avant de le laver s’il s’agit de votre première utilisation. Selon les chefs, ce geste est une astuce qui permet à votre matériel de garder son éclat aussi longtemps que possible. Pour une durabilité, il est déconseillé de chauffer la poêle pendant une cuisson. Il faut également éviter l’utilisation des équipements tranchants comme les fourchettes pour ne pas rayer le revêtement de la poêle.
- Récupérez votre poêle brulée : Suite à une série de cuissons, la poêle est tâchée de dépôts noirs qui refusent de disparaître malgré les nettoyages répétés. Pour cela, il faudra employer du bicarbonate de soude qui offre des vertus miraculeuses tant en médecine qu’en cuisine. Vous devez saupoudrer les parties les plus tachées ainsi que le fond de votre poêle. Remplissez-le d’eau à une hauteur de 2 cm et chauffez jusqu’à ébullition. Laissez le bicarbonate de soude faire son devoir jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. Enfin, versez l’eau et lavez la poêle avec du liquide vaisselle. Vous verrez qu’elle sera sans taches et dépôts noirâtres.
- Dites adieu aux odeurs : Pour éviter les odeurs incrustées, vous n’avez qu’à frotter le revêtement de votre poêle avec une demi-portion de citron.