Maladies courantes du chien

Il est bien d’avoir chez soi, un chien ou un chat comme animal de compagnie. Cependant il est important d’en prendre véritablement soin, car les animaux sont sensibles. Voici quelques maladies courantes des chiens.

Coronavirus canin

Il s'agit d'une infection intestinale très contagieuse qui touche à la fois les chiens sauvages et domestiques. Le virus est limité aux deux tiers supérieurs de l'intestin grêle. La plupart du temps, il peut n'y avoir aucun symptôme et l'infection disparaîtra d'elle-même. Cependant, cette infection peut être problématique pour les chiots et les chiens qui ont d'autres infections telles que le parvovirus. En passant, si par hasard votre chien ou votre chat a des puces, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien https://antipuce.net/.

Symptômes : il est courant chez les chiens plus âgés de ne pas avoir de symptômes, mais en cas de symptômes, il s'agit notamment de vomissements, de diarrhée et de déshydratation. Le traitement impliquera l'administration de liquides et d'électrolytes supplémentaires.

Démence cervicale

La maladie de Carré canine est une maladie virale très grave. Il peut être transmis par voie aérienne d'un chien à l'autre. Il est très contagieux et il n'y a pas de remède connu, c'est pourquoi il est très important que votre chien soit vacciné contre cela.

Symptômes : température élevée, toux, léthargie, perte d'appétit, respiration lourde, yeux rouges et écoulement nasal. La diarrhée et les vomissements peuvent également être des symptômes.

Hépatite canine

L'hépatite canine, communément appelée maladie de Rubarth, est une maladie virale souvent confondue avec la maladie de Carré. Elle peut être transmise par les selles, l'urine, le sang et la salive.

Symptômes : température élevée, toux, perte d'appétit, dépression, vomissements, gencives pâles et douleurs abdominales. Des symptômes de jaunisse peuvent survenir, car cette maladie infecte le foie et les reins.

Grippe canine

La grippe canine est une infection virale respiratoire hautement contagieuse qui peut provoquer une toux de chenil. Il se transmet facilement entre les chiens très proches les uns des autres.

Symptômes : toux, éternuements, écoulement nasal, difficultés respiratoires, fièvre variable, perte d'appétit et léthargie.

 

Share